Exposition #ArtSansExclusion. MGEN. 2019

Hélène Fontana. Collection #ArtSansExclusion. MGEN. Photo Egart 2019

Nos mécènes s’engagent toujours plus en 2019 !

Soutien financier, exposition, diffusion… les actions de nos mécènes sont multiples pour soutenir EgArt depuis sa création. Témoignages, dates clés et lectures complémentaires pour en savoir plus sur leur engagement.

Avec la MASFIP

Du 11 au 25 juin 2019. Ministère des finances à Bercy. Présentation de la collection Extra-Ordinaire(s) du fonds de dotation #ArtSansExclusion dont Egart est opérateur.  

Visite commentée 12H-14H. Les mardi 11 juin, jeudi 13 juin, mardi 18 juin. S’inscrire sur contact@egart.fr

« La MASFIP est très fière d’accompagner EgArt depuis sa création. Sa mission auprès des artistes rejoint la mission de la MASFIP auprès de ses adhérents » précise Dominique Combe, Présidente de la MASFIP.

Avec le groupe Pasteur Mutualité

A lire, en ligne sur M-soigner. Un long article sous la plume du journaliste Laurent Joyeux.

« EgArt, valoriser l’artiste, pas son handicap » : lire l’article sur m-soigner.com

« Groupe Pasteur Mutualité déploie ses actions de mécénat jusqu’aux domaines de l’art et de la culture. Les champs protéiformes de l’art sont une voie naturelle d’expression et d’inspiration pour les soignés comme pour ceux qui les soignent. »

Avec la MGEN

Soutien aux artistes d’Egart. Une sélection des nouvelles acquisitions de la collection du fonds de dotation #ArtSansExclusion (MGEN, INTER INVEST, MATMUT) a été présentée aux salariés à Paris en janvier 2019 lors des Vœux du président de la MGEN, dont dix artistes soutenus par Egart.

« En créant le fonds #ArtSansExclusion avec la MATMUT et le groupe INTER INVEST, la MGEN a voulu réaffirmer son soutien à deux univers. Celui de la culture et celui de la lutte contre les discriminations liées au handicap. »  Roland Berthilier, président de la MGEN, le 15 février 2018 lors du lancement de la collection Extra-Ordinaire(s) qui compte aujourd’hui dix artistes soutenus par EgArt.

Avec la MDD

Soutien à EgArt et à ses artistes. « La Mutuelle des Douanes s’engage pour favoriser l’insertion des personnes porteuses d’un handicap. A la fois par un soutien financer, mais aussi en favorisant des expositions à l’occasion de ses événements nationaux » Nadine Morineau, présidente de la Mutuelle des Douanes.

2019-05-02T23:11:44+00:002 mai 2019|Actualité|