Loading...
Acheter une œuvre. Collectionner les sorties d’atelier2020-02-25T13:14:36+01:00

Collectionnez les sorties d’atelier !

Dans cette galerie virtuelle, EgArt met en ligne une sélection d’oeuvres réalisées par les artistes au travail ou jamais montrées. Cliquez sur l’image pour connaître les détails et le prix de l’oeuvre.
Une présentation des oeuvres peut être organisée à la demande. Contactez-nous sur contact@egart.fr

Claire Lancien

Née en 1989 à Mont-Saint-Aignan (76), Claire Lancien vit entre Paris et la Haute-Normandie. Si elle suit quelques mois les cours des Ateliers de Sèvres, elle est avant tout autodidacte. En 2018, elle obtient un espace de travail dans l’Atelier libre du 59 rue de Rivoli à Paris et commence la peinture après avoir principalement travaillé la mine de plomb. Elle dit chercher à  obtenir un rendu le plus proche du dessin automatique et ne fait donc jamais de croquis préparatoires. « le trait doit être brutal et le cadrage serré pour que ces figures angoissées qui nous défient nous forcent à les voir telles qu’elles sont ».
> Lire la suite

Hélène Fontana

Hélène Fontana. Photo DR

© Photo DR

Née en 1956 à Marseille, Hélène Fontana se forme à l’école des beaux-arts de Dijon, de Lyon et d’Aix-en Provence. Contrainte de gagner sa vie rapidement, elle devient conseillère en économie sociale. Ce n’est que trente ans plus tard, à la suite d’événements douloureux qu’elle reprend le chemin de création dans le cadre d’un atelier accompagné.
Elle entreprend un travail sur la Mémoire et le souvenir des membres de sa famille exterminés durant la seconde guerre mondiale « une direction que j’avais déjà explorée aux Beaux-Arts sous forme de sculptures et d’installations, et qui resurgit depuis deux ans dans le dessin, la peinture et le monotype.
> Lire la suite

François Peeters

François Peeters est né en 1980. Il peint depuis toujours, joue du piano et écrit des poèmes sous forme d’écriture automatique.
Son œuvre est multiple et évolue dans le temps, il peint de façon instinctive, rapidement comme à ses débuts, mais s’attaque aussi bien aux paysages avec labeur et attention, qu’aux portraits immédiats et enlevés de ses amis ou des gens rencontrés. Il peut étudier un tableau de Van Gogh et le reproduire, peindre son propre atelier ou faire son autoportrait.
> Lire la suite

Jean-Charles Sankaré

Jean-Charles Sankaré. Photo P. Bouvier

© Photo P. Bouvier

Né en 1961 à Bamako au Mali, Jean-Charles Sankaré vit à Paris. Il travaille comme carreleur dans le sud de la France jusqu’à son arrivée à Paris en 1996. Il devient décorateur pour le dramaturge et homme de théâtre Armand Gatti. L’année suivante, il réalise ses premières peintures. Pendant près de dix ans il vend ses œuvres dans la rue jusqu’à ce que la galerie Artes à Barbizon décide de lui consacrer une exposition en 2016. L’année suivante, il participe à l’exposition Arts singuliers à Moret-sur-Loing.
Il s’appuie « sur une technique où se mêlent à l’envie matériaux dédiés aux arts plastique et matériaux professionnels que le peintre détourne à son profit.
> Lire la suite

Wytze Jan Hingst

© EgArt

Wytze Jan HINGST est né en 1961 à Utrecht (Pays-Bas). Aîné d’une famille de trois garçons, il grandit en Belgique flamande. S’il possède une forte personnalité, ses contacts sociaux sont limités. Après avoir séjourné dans plusieurs institutions spécialisées, il rejoint en 1984 l’unité de soins Borgerstein dont il dessine le logo des 25 ans. Passionné par la musique classique, les constructions techniques et le dessin, il participe dès 1997 à des expositions collectives dont Art Huys à Malines en 2001.
Il entre à l’atelier d’expression plastique du studio Borgerstein en 2009 où il expérimente de nombreuses techniques dont la lithographie.
> Lire la suite