BRUTS et RAFFINES. Exposition collective Galerie Hervé Courtaigne. Du 16 mai au 16 juin 2019

BRUTS et RAFFINES. Exposition collective Galerie Hervé Courtaigne. Du 16 mai au 16 juin 2019

Exposition de Gaël Dufrène à la Galerie Hervé Courtaigne jusqu’au 16 juin

Dans le cadre de son exposition collective « BRUTS et RAFFINES », la galerie Hervé Courtaigne présente, entre autres, des oeuvres de Gaël Dufrène jusqu’au 16 juin 2019.

La Galerie Hervé Courtaigne, située au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Près, est spécialisée dans l’abstraction d’après guerre, contemporaine et dans l’art brut. Dans le cadre de sa promotion de l’art Outsider aux côtés de l’abstraction, son orientation « historique », la galerie propose une nouvelle exposition collective du 16 mai au 16 juin dans laquelle sont présentées des oeuvres de Gaël Dufrène.

Cette manifestation est l’occasion de découvrir, aux côtés d’artistes outsider qui sont déjà des « classiques », tels Jacqueline B., Augustin Lesage, Philippe Dereux, ou Yolande Fièvre, des artistes plus confidentiels ou plus récents, d’André Robillard à Antonio Saint-Silvestre, en passant par François Jauvion ou Gaël Dufrène.

Dubuffet a affirmé que les artistes « outsider » (même si le nom n’existait pas à son époque, évidemment), en échappant à la « culture » des mouvements établis, étaient les dépositaires de la véritable innovation qui est l’essence du travail artistique. Nous vous invitons à juger par vous-même !

BRUTS et RAFFINES. Exposition collective Galerie Hervé Courtaigne. Du 16 mai au 16 juin 2019

Voir :

Le portfolio de Gael Dufrène

Lire :

L’article de Bruno Montpiedspécialiste d’art singulier, sur son blog « Le poignard subtil » :
Rue de Seine ou rue Elzévir, à Paris, deux façons de découvrir l’art imaginatif, singulier ou brut

Informations :

Galerie Hervé Courtaigne
53 rue de Seine 75006 PARIS
01 56 24 23 00
http://www.hervecourtaigne.com

2019-05-24T09:53:27+02:0023 mai 2019|Actualité, Evénement|