Egart dans le magazine Artension

Egart à l’honneur dans le magazine Artension

Artension, le magazine de l’art vivant, consacre son numéro hors-série à l’art-thérapie aujourd’hui, dans son dialogue avec l’art brut et l’art singulier. Avec un focus sur les associations qui comptent, les grandes collections en France et à l’étranger, ses principaux acteurs, ses pionniers et ses artistes “stars”.

Egart est fier d’y avoir contribué à travers un article qui lui est consacré.  Une oeuvre de Sébastien Proust a été choisie pour faire la couverture. Les oeuvres de Jérôme Turpin, Gaël Dufrêne, François Peeters ont été sélectionnées pour illustrer l’article.

➤ Bernadette Grosyeux, fondatrice d’Egart revient sur le rôle de l’association, interface entre les artistes issus des milieux médico-sociaux  et le monde de l’art et des institutions culturelles : expositions, accompagnement juridique, mise en place d’une charte éthique au niveau européen pour le respect du droit d’auteur…

➤ Fabrice Henry, Président du Fonds #ArtSansExclusion créé en 2017, annonce le lancement d’une nouvelle collection d’art hors normes et d’art contemporain qui sera présentée pour la première fois en mars 2018 à Paris. Cette collection a pour objet de faire connaître au  grand public des talents inconnus issus des milieux médico-sociaux et leur permettre d’accéder à la reconnaissance. Cette collection compte également des artistes historiques de l’art brut. Elle est soutenue par la MGEN, la MATMUT et le fonds Inter Invest.

Hors-Série L’art-thérapie aujourd’hui – Soin, expression, création –
(parution novembre 2017)
Sortie en Kiosque le 28 novembre
En vente dans la boutique en ligne du magazine artension

2018-02-12T20:56:50+00:0026 novembre 2017|Actualité|