Bernadette Grosyeux dans un reportage de NHK Kyoto

Interview de Bernadette Grosyeux, présidente d’EgArt, dans un reportage de la chaîne TV NHK Kyoto – Juin 2018

EgArt au Japon en septembre/octobre

Trois artistes soutenus par EgArt sont invités à exposer du 28/09 au 14/10/2018 à l’Art Zone Gallery à Kyoto au Japon, dans le cadre d’une exposition collective qui présente aussi des créateurs japonais porteurs de handicap psychique ou mental.

. Pour préparer cet événement, l’équipe de TV japonaise NHK Kyoto s’est déplacée à Paris pour tourner un reportage sur l’Art brut. Interview d’EgArt à la galerie La Fabuloserie dans le cadre de l’exposition Gaël Dufrène.

. EgArt embarque pour le Japon du 28/09 au 14/10/2018. Les oeuvres de Grégoire Koutsandréou, Jérôme Turpin et Gaël Dufrène ont été choisies pour représenter EgArt, à l’invitation de la Ville de Kyoto et de l’Université d’Art et de Design.
Commissariat : Tadashi Hattori. Organisation Ville de Kyoto, Tensai-art KYOTO.

L’Art Zone Gallery est un espace alternatif géré par le Département des études artistiques et de productions culturelles de l’université d’Art et de Design de Kyoto, dirigée par Rika Yamashita et Arata Hayashida.

Le reportage est à visionner ci-dessous, 100% VO.

A 3:00 minutes démarre la visite de La Fabuloserie – Paris, puis l’interview d’EgArt à 4:20 minutes.

La présidente d’EgArt revient sur les origines de l’association, pont entre les artistes porteurs de handicap psychique ou mentale et les institutions culturelles. 

2018-10-23T22:51:33+00:003 juillet 2018|Actualité, Artistes|